Menu pour votre page

| Ultimate watch





 Chaque déplacement est un nouveau voyage


Le succès des résidences de loisirs mobiles est du indéniablement à l'irremplaçable agrément qu'offre le goût du voyage, d'un lieu de villégiature choisi pour de nouveaux séjours à chaque fois différents.
A chacun son chez soi...

Les possibilités de mobilité, d'habitabilité, d'équipements sont larges compte tenu d'une offre riche de produits et services sur ce marché.

Caravanes, camping car, clip car, randocar...


Les caravanes peuvent être tractées par des automobiles ou des camionnettes. Lorsqu'elles sont intégrées au châssis d'un petit camion, on parle alors de camping-car. On trouve des caravanes rigides 1 essieu, 2 essieux, caravane surbaissée, caravane de type clip car ou randocar, caravane pliante rigide. D'une extrême mobilité par rapport aux résidences mobiles, elles sont aussi plus compactes.

Les mobil homes et H.L.L. (HLL - habitations légères de loisirs) :


La norme Afnor NF S 56-410 définit un cadre précis pour ce type de résidence. En effet, il doit s'agir d'un véhicule habitable de loisirs transportable (il doit conserver ses moyens de mobilité : roue et barre de traction, doit pouvoir à tout moment être retirée par un des 4 cotés de son emplacement).

La norme est stricte aussi sur l'implantation des habitations légères. Elles ne sont destinés qu'aux terrains de camping ou parcs résidentiels de loisirs (PRL). L'installation d'un mobile home sans fondations, sur un camping ou un Parc Résidentiel de Loisirs (PRL) ne requiert pas d'autorisation d'implanter, ni même de permis de construire s'il conserve des moyens de mobilité et ne dépasse pas 40 m². L'installation d'un mobile home est différente selon qu'elle se fasse dans un terrain de camping ou bien dans un PRL. En effet, une réglementation en vigueur définit précisément la surface des emplacements réservées aux HLL et mobile-homes, la surface que doit occuper l'hébergement autorisées sur le site. Le mobil-home et ses accessoires ne peuvent occuper plus de 30% de l'emplacement. L'installation sur un terrain privé n'est donc pas envisageable. Toute dérogation est soumise à l'avis du maire.

Enfin, l'usage est destinée à une occupation saisonnière ou temporaire et dans ce cadre, n'est pas assujettie à la taxe d'habitation.

 

Votre projet / votre demande

Si vous avez un projet ou une demande particulière, n'hésitez pas à remplir notre formulaire. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. Vous recevrez une copie de votre message. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Home For Life.

.

(*) :

:

:

(*) :

(*) :

(*) :

(*) :

:

(*) : en quelle année sommes-nous ?
ATTENTION, les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre message depuis notre formulaire de contact dans le menu du site
 

Seiko Sport 5 - Modèle "snzg15k1" - La montre ultime ?

Montre automatique seiko snzg15k1, Montre automatique 100M diver, anti choc, 10 bar 10 atm, lumibrite

 
Partager cette page sur :

Tags :

Caravane . hll . camping car . mobile home . residence mobile .

Page précédente