Chauffage piscine : profiter de votre piscine le plus longtemps possible quelques soient les saisons...

Il prend en compte les éléments suivants :

  • le volume d'eau de votre piscine.
  • La température moyenne souhaitée.
  • La situation géographique.
  • Emplacement, orientation, ombrage de la piscine.
  • Sa période d'usage.

Le bilan thermique doit être effectué par un professionnel ayant connaissance de toutes les possibilités de chauffage d'un bassin de baignade.

Le choix d'un système de chauffage adapté :


Plusieurs systèmes existent et ont prouvé leur efficacité. Bien sûr, le bon choix du procédé sera lié au bilan thermique. Les différents systèmes :

- Le réchauffeur électrique : Corps intégrant le système de filtration dans lequel circule l'eau chauffée grâce à des résistances inaltérables en titane).

- La pompe à chaleur : Capte les calories de l'air pour les transférer dans la piscine. Plus onéreux mais économique à l'usage car produisant en moyenne 4 fois plus d'énergie qu'elle en consomme.

- L'échangeur : Appareil permettant de chauffer votre piscine à partir d'une chaudière. C'est le système le plus efficace mais représente un investissement important. Il permet néanmoins un chauffage ponctuel de votre bassin.

- Le chauffage solaire : L'eau circule dans des absorbeurs solaires (tuyaux foncés ou noirs) qui se réchauffe sous l'action du soleil. Ecologique, sans entretien, ils sont néanmoins encombrants (leur surface de couverture doit être au moins égale à la moitié de celle du bassin pour être efficace). Ce système est préconisé dans les régions très ensoleillées et demeure un système d'appoint.
Les sources d'énergies :

Selon le système choisi, presque toutes sont possibles :

  • Les énergies fossiles : Fioul, bois, gaz (plus chères, plus polluantes, plus efficaces)
  • L'énergie électrique, simple mais assez coûteuse.
  • Les énergies renouvelables, naturelles ou propres : Air, soleil, terre (géothermie...) principalement en appoint.

Enfin, quelque soit le procédé que vous allez adopter, retenez qu'il faudra couvrir votre piscine pour éviter la déperdition calorique.

 

Votre projet / votre demande

Si vous avez un projet ou une demande particulière, n'hésitez pas à remplir notre formulaire. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. Vous recevrez une copie de votre message. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Home For Life.

.

(*) :

:

:

(*) :

(*) :

(*) :

(*) :

:

(*) : en quelle année sommes-nous ?
ATTENTION, les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre message depuis notre formulaire de contact dans le menu du site
 
Partager cette page sur :

Tags :

Chauffage piscine pompes a chaleur . chauffage piscine solaire . chauffage piscine chaudière .

Page précédente