Le confort thermique n'est plus un luxe...


Le choix d'une installation dépend essentiellement de l'usage que vous souhaitez en faire. Il dépend aussi du volume de la pièce, de son exposition, de sa nature et bien sûr de votre budget.

Viennent ensuite les critères technique : puissance froid et chaud, consommation électrique, déshumidification.
Les différents types de climatiseurs :
Climatisation d'appoint - climatiseur mobile

Sans travaux, ils permettent de tempérer une pièce compte tenu de situations climatiques exceptionnelles (froid intense, chaleur irrespirable, humidité forte). Sans installation et le plus souvent mobiles, ils sont souvent bruyants, consommateurs d'énergie et moins performants. Ils demandent une maintenance plus fréquente.

Climatiseur Monobloc ou Monosplit


De taille raisonnable et intermédiaire, ils nécessitent une installation intérieure et une en extérieure fixe. Ils sont plus performants que les appareils mobiles. Le principe de ce système est l'évacuation vers l'extérieur par aspiration de l'air, des calories de la pièce. Il assure aussi le rafraîchissement, la déshumidification et la filtration de l'air. Silencieux, sans usage d'eau, il est efficace pour de petites pièces n'excédant pas 25 M².

Climatiseur Multisplit


A l'inverse du climatiseur monobloc, le multisplit est composé de plusieurs unités intérieures pour une unité extérieure, reliées entre elles par un système de tuyauterie.
Chauffage / climatisation réversible - climatiseur réversible - pompe à chaleur

La réversibilité chaud froid est fonction de la température extérieure. On inverse l'évacuation ou le captage des calories en fonction de la température intérieure et extérieure.
Ces systèmes sont plus économiques qu'un chauffage classique, car ils s'appuient sur les calories contenue dans l'air. De plus ils assurent un vrai confort toute l'année. Ils assainissent l'air ambiant et absorbent les excès d'humidité (pompe à calories)
Faire installer son système de climatisation : indispensable

Le diagnostic (expertise en génie climatique - climaticien) est la base d'une installation adaptée. Une solution personnalisée est l'assurance de combiner confort, performance, économie, esthétique, conformité, garantie, maintenance, dépannage...
Le choix de la marque est assez secondaire, compte tenu que chacune utilise des technologies assez proches. en revanche, une bonne maîtrise des matériels par l'installateur s'avèrera indispensable...

 

Votre projet / votre demande

Si vous avez un projet ou une demande particulière, n'hésitez pas à remplir notre formulaire. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. Vous recevrez une copie de votre message. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Home For Life.

.

(*) :

:

:

(*) :

(*) :

(*) :

(*) :

:

(*) : en quelle année sommes-nous ?
ATTENTION, les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre message depuis notre formulaire de contact dans le menu du site
 
Partager cette page sur :

Tags :

Climatisation . Climatisation réversible . pompe à chaleur . .

Page précédente