Automatisez, programmez et commandez...


(Professionnels, installateurs, installateur, maintenance, installation domotique maison jardin)
Quelques mots clés pour comprendre : commande éclairage, volets, persiennes, prises électriques, programmation, programmer, chauffage, arrosage, alarmes , par téléphone, télécommandable, télécommande, installation informatique home cinéma multimédia, Adsl, internet wifi wi-fi, câblage HVDI VDI, parabole, vidéo, antenne, automatisation)

La domotique actuelle est encore en transition et ce, grâce aux évolutions constantes depuis son apparition. En effet, le réseau Internet, qui vient bouleverser la télévision par satellite, le téléphone, l'informatique, tente de fusionner ces univers sur un seul et même réseau : le fameux réseau IP. Cette révolution va notamment aussi intégrer la domotique, qui deviendra probablement un des accessoires de la panoplie du réseau "universel", dans une maison câblée en Ethernet ou équipée des dernières technologies sans fil, qui commencent à prouver leur efficacité.

Avant d'y arriver, même si on y est déjà pour certains, les concepts actuels tentent de rattraper le passé pour les maisons existantes, non câblées et dotées d'équipements non natifs "domotique", et de préparer l'avenir, en intégrant les technologies du futur.

Les techniques


On part de la "domotique" ultra simple (boitier de programmation sur chaque groupe de fusibles), permettant de piloter ou de programmer différents univers de votre maison (éclairage, chauffage électrique, prises, électroménager...). Puis, pour ceux qui disposent d'équipements moins anciens, disposant de câbles de pilotage, la programmation devient possible. Les maisons neuves ou très récentes, entièrement câblées en "Ethernet" (réseau informatique interne), peuvent déjà, si leurs équipements le permettent, être réellement programmable. Si on couple ce réseau, avec la téléphonie et maintenant Internet, vous pouvez piloter votre habitation à distance, avec un simple GSM, un téléphone fixe ou un PC à distance...

Depuis quelques temps, la domotique à pris sous son seing les installations multimédia de votre maison : télévision, internet, wifi, vidéo, informatique. En effet, la convergeance des mondes vers un réseau et des standards uniques (réseau IP, ethernet et internet) se précise (Téléphonie, internet, musique, télévision et video). Ce "monde en fusion" ne signifie pas forcément simplicité. C'est pourquoi les conseils de spécialiste sont nécessaires pour une très bonne installation.
Que peut-on piloter ?

En fonction de vos équipements et du système que vous adopterez, vous pouvez piloter vos éclairages, vos volets, vos prises, votre chauffage, votre portail, vos persiennes, votre arrosage, votre système d'alarme... Potentiellement, tout appareil électrique est commandable.

Votre système domotique peut ainsi s'adapter et se modifier à votre gré...

 

Votre projet / votre demande

Si vous avez un projet ou une demande particulière, n'hésitez pas à remplir notre formulaire. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. Vous recevrez une copie de votre message. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Home For Life.

.

(*) :

:

:

(*) :

(*) :

(*) :

(*) :

:

(*) : en quelle année sommes-nous ?
ATTENTION, les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre message depuis notre formulaire de contact dans le menu du site
 
Partager cette page sur :

Tags :

Domotique maison . Multimedia . Informatique . Internet . Telephonie . domotique piscine .

Page précédente