Les énergies du futur pour votre maison...


La rapide émergence de ces énergies représente la seule vraie alternative aux énergies fossiles, très polluantes et qui hypothèquent notre avenir. Le développement durable est un phénomène mondial, nécessaire et auquel nous n'échapperons pas, pour le bien de tous. Le soleil, l'eau, le vent, le bois et les autres produits végétaux sont autant de ressources naturelles capables de générer de l'énergie grâce aux nouvelles technologies. L'habitat de demain dans sa conception, ses matériaux et ses énergies sera écologique par nécessité et pour le bien de tous.

Aérothermie


L'aérothermie consiste à capter l'énergie thermique de l'air, les calories, grâce à des pompes à chaleur (captage d'air) et réparties sur un échangeur intérieur, permettant ensuite d'alimenter des chauffe-eau, planchers chauffants...

Géothermie


Elle permet de profiter des propriétés de chauffage et de rafraîchissement naturels du sol, à l'aide d'une pompe géothermique (capter l'énergie du sol). Elle de nécessite aucune combustion. Ceci fait de l'énergie géothermique une source de chauffage sûre et économique. Les éléments chauffants sont plus discrets et plus légers et privilégie ainsi l'espace habitable et l'esthétique.

Energie solaire


L'énergie solaire, bien connue est une solution complémentaire aux énergies classiques. Les systèmes Photovoltaïques sont de loin les plus répendus. L'énergie solaire permet de principalement l'apport d'eau chaude et le chauffage de l'habitat ou de la piscine à volonté en été et mi-saison. En hiver, elle devient un complément à votre système d'énergie principal.

Chauffage thermodynamique ou pompe à chaleur air / eau


Il permet de transférer la chaleur existante de l'air ou de l'eau sans combustion et de réaliser de substantielles économies. Il alimente un plancher chauffant, des radiateurs ou des ventilo-convecteurs (pompe à chaleur air/eau). Il est aussi réversible et peut rafraîchir la maison en été.
Energie éolienne domestique

Simple, facile à mettre en oeuvre, elle se raccorde généralement à un système de bateries et reste autonome par rapport au réseau électrique existant. Typiquement un producteur d'électricité d'appoint, il permet d'alimenter gratuitement des équipements ne consommant au maximum que quelques centaines de kW.

 

Votre projet / votre demande

Si vous avez un projet ou une demande particulière, n'hésitez pas à remplir notre formulaire. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. Vous recevrez une copie de votre message. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Home For Life.

.

(*) :

:

:

(*) :

(*) :

(*) :

(*) :

:

(*) : en quelle année sommes-nous ?
ATTENTION, les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre message depuis notre formulaire de contact dans le menu du site
 
Partager cette page sur :

Tags :

énergies renouvelables . geothermie . aerothermie . chauffage bois . chauffage solaire . énergie eolienne .

Page précédente