Menu pour votre page

| Ultimate watch





Un lieu de vie à part entière...

Accessoires, options, option, équipement, équipements de la piscine, piscines, pool house, douche solaire, nage à contre courant, hydrothérapie, cuisine d'été, bar, WC, sonorisation, éclairage optique, couverture, couvertures, spa, spas, saunas, sauna, balnéo, jacuzzi, hammam, hammam, mobilier, chaises, tables, terrasse, fontaine, cascade, piscine, piscines
Les accessoires, équipements, aménagements de confort et de loisir

Le pool house...

Le plus bel aménagement par excellence. Le pool house est un lieu d'agrément, aménagé et équipé exclusivement pour le confort et l'usage aux abords de la piscine. Il intègre potentiellement un nombre impressionnant de possibilités :
Local technique, douche solaire, placards, toilettes, la cuisine d'été aménagée, bar, frigo, chaises hautes, barbecue, terrasse commune, WC, douche et bains, spa, sauna, hammam... Les nouveaux pool house ont tendance à devenir des constructions plus légères, de mieux en mieux équipés et intégrés à votre piscine.

La piscine nage à contre-courant :

Le procédé est une pompe qui pulse un jet d'eau puissant à forte pression. Ce jet permet au baigneur de nager sur place, évitant ainsi les allers et retours.
Techniquement, cette pompte est un puissant surpresseur d'eau qui aspire et refoule avec une forte pression l'eau du bassin, sans en modifier en quoi que ce soit la teneur et la composition.
L'appareil de nage à contre-courant doit être prévu dès l'origine de votre projet. Même si vous n'envisagez pas l'achat de l'équipement dans l'immédiat, il est indispensable de préinstaller la "pièce à sceller", elle contient tous les éléments nécessaires au raccordement des parties de circulation hydraulique, de l'injection d'air et de la commande de mise en route automatique. Afin de profiter d'un véritable système de nage à contre-courant, il est nécessaire d'équiper votre piscine d'une pompe prévue à cet effet.
Pour les piscines déjà construites, vous devez vous équiper d'un système dit "hors-bord". Le système "hors-bord" est un bloc unique placé à l'extérieur du bassin, mais qui n'offrira jamais les performances et l'ensemble des fonctionnalités d'un système installé dès l'orginie.
Agrément : nage à contre courant, bain bouillonnant, massage du dos... La station d'hydrothérapie chez vous...

Cascades, fontaines, chutes d'eau piscine :

On ne se lasse pas du scintillement et du bruit de l'eau qui se déverse inlassablement dans le bassin. Le plus difficile est l'intégration de ces équipements à la piscine existante. Au-delà de la fonction, pour conserver leur attrait, ils nécessite une harmonieuse intégration, dans le prolongement du style ou du concept existant.
La fontaine s'adaptera mieux à une piscine classique, la cascade à la piscine en pente ou à débordement sur plusieurs niveaux. La cascade s'apparente mieux aussi aux environnement de pierre. Une pompte indépendance est indispensable pour alimenter votre système.

L'éclairage

2 modes d'éclairages se présentent :celui du bassin et les extérieurs.

Éclairage des abords de la piscine :

Il a pour fonction de mettre en valeur le site, l'aménagement extérieur et la vie autour de votre piscine, lorsque la nuit vient. L'éclairage indirect reste préférable car beaucoup plus suggestif (arbustes, murs de pierre, poutres..., jardinières, pelouse...
Toutes les options sont possibles : éclairage rasant, plongeant, diffus, cohérent... voire coloré.
La fibre optique fait son apparition sur les plages, dans les jardins (*).

L'éclairage du bassin :

Nos bassins sont traditionnellement éclairés par des projecteurs incandescents (ampoules classiques) à la lumière diffuse. Il existe maintenant des projecteurs halogènes (faisceau plus puissant et plus concentré). L'éclairage fibre optique se concentre à la surface du bassin, en permettant de nombreuses possibilités (*).

(*) L’éclairage par fibre optique est une tendance qui se confirme. Des centaines de fibres optiques sont réparties sur le pourtour du bassin, au-dessus du niveau de l’eau et à l'extérieur. L’alimentation est rendue possible par une seule lampe halogène. Dans tous les cas, la lumière peut être « naturelle » ou colorée. Deux possibilités dans ce deuxième cas : un cache fixe de couleur est installé sur les projecteurs, ou des caches de couleurs différentes peuvent défiler grâce à un moteur.
» La sonorisation de la piscine :

Dans l'évolution des équipement, le son intègre nos bassins (dans l'eau) et en ambiance à l'extérieur. Dans le bassin, l'équipement doit être prévu dès l'origine, encastré dans les murs. Des haut parleurs transportable et immergeables peuvent néanmoins être ajoutés par la suite. Les vertus relaxantes de la musique ne sont plus à prouver.

Autres équipements de loisir ou de confort :

Les plongeoirs, pratiquement abandonnés car inesthétiques et encombrants, l'échelle dont les formes et le design ont beaucoup évolé, les accessoires de jeux ou de repos (filets, mobiliers gonflables...) qui gardent un certain attrait car toujours ludiques.

Les équipements utiles ou indispensables :

La couverture d'été isothermique :

Elles permettent de diminuer l'évaporation et d'éviter les déperditions calorifiques de la piscine pendant la nuit ou par temps frais ou de pluie (obligatoire avec l'utilisation d'un chauffage), ou pour gagner quelques degrés lors d'un fort ensoleillement. La couverture flotte sur l'eau et se manipule à l'aide d'un enrouleur. Ce dernier facilite la manipulation de la couverture à bulle et permet le rangement et le stockage de la couverture pendant la baignade.

Les couvertures d'hiver :

  • La couverture filtrante à filet : elle permet de protéger le plan d'eau des feuilles durant l'hivr mais il faut faire fonctionner la filtration au minimum 2h par jour pour éviter la dégradation de l'eau.
  • La couverture opaque ou étanche : C'est le procédé idéal pour un hivernage complet de la piscine puisque la couverture ne laisse pas passer la lumière et donc évite l'oxygénation. Elle permet d'arrêter totalement la filtration et le traitement de la piscine durant l'hiver.

Les couvertures automatiques :

Protection de votre piscine été comme hiver, le volet roulant est la réponse idéale pour la sécurité, la chute des feuilles, la fraîcheur nocturne et le salissement de votre bassin. Un grand confort d'utilisation puisqu'une simple clef permet d'actionner le volet. Disponible en version opaque ou solaire.

Les couvertures à barre de sécurité :

Les couvertures à barre de sécurité sont conçues pour assurer une bonne sécurité. Les barres de maintien en aluminium travers la piscine et reposent sur les margelles. C'est une couverture 4 saisons, de manipulation simple, qu'elle soit manuelle ou motorisée.

Autres équipements utiles ou indispensables :

  • Le robot automatique devenu nécessaire et abordable (voire notre section entretien de la pisine pour plus de détail).
  • Les systèmes de chauffage (voir notre section chauffage de la piscine).il est illusoire de penser que vous pourrez vous offrir une piscine standard, par le simple fait que votre pièce accueille les dimensions d'un bassin de forme standard (Exemple 4x8m).

 

Votre projet / votre demande

Si vous avez un projet ou une demande particulière, n'hésitez pas à remplir notre formulaire. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. Vous recevrez une copie de votre message. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Home For Life.

(*) :

:

:

(*) :

(*) :

(*) :

(*) :

:

(*) : en quelle année sommes-nous ?
ATTENTION, les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre message depuis notre formulaire de contact dans le menu du site
 
 

Waterair - Pisicne en kit sur mesure

Fabricant de piscine en kit sur mesure made in France

 

Seiko Sport 5 - Modèle "snzg15k1" - La montre ultime ?

Montre automatique seiko snzg15k1, Montre automatique 100M diver, anti choc, 10 bar 10 atm, lumibrite

 
Partager cette page sur :

Tags :

Piscine . amenagement . equipements . et . accessoires . pool . house .

Page précédente