Menu pour votre page

| Ultimate watch





Les solutions de sécurité pour une piscine protégée

En effet, à la suite de la parution de ces normes en décembre 2003, les fabricants avaient confié leurs produits aux laboratoires pour effectuer des essais afin d'en vérifier la conformité. Les expérimentations avaient révélé l'opportunité de préciser ou de compléter certaines dispositions des normes. Dans ce contexte, la Commission de normalisation avait décidé d'engager aussitôt une procédure de révision de ces normes.

Rappel des 4 normes

Cette révision a concerné les quatre normes relatives aux barrières de protection, aux systèmes d'alarmes, aux couvertures et aux abris de piscine :

  1. NF P90-306 «Éléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif - Barrières de protection et moyens d'accès au bassin - Exigences de sécurité et méthodes d'essai»
  2. NF P90-307 «Éléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif - Systèmes d'alarmes - Exigences de sécurité et méthodes d'essai»
  3. NF P90-308 «Eléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif - Couvertures de sécurité et dispositifs d'accrochage - Exigences de sécurité et méthodes d'essai»
  4. NF P90-309 «Eléments de protection pour piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif»

L'installation de matériels de sécurité normalisés autour des piscines a été rendue obligatoire par la loi du 3 janvier 2003 relative à la sécurité des piscines qui a pour objectif de réduire le nombre de noyades dans les piscines privées, en particulier les noyades de jeunes enfants.

Fabricant, fabricants, professionnels, professionnel, entreprises, Prix, tarifs, devis, sécurité piscine, piscine, protection alarme, alarmes, barrière piscine, barrières piscine, rigide, souple, verre, inox, bois, aluminium, clôture piscines, alarme piscine, alarmes piscines, abris de piscine, sonde immergée, détection de mouvement d'eau, couverture couvertures de sécurité, rideaux rigides piscine

» Cette loi impose depuis le 1er janvier 2004 :

  • Que les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, soient pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir les risques de noyade,
  • Que les piscines existantes des habitations données en location saisonnière soient également pourvues d'un tel dispositif,
  • Que depuis le 1er janvier 2006, toutes les autres piscines existantes soient équipées.
  • Qu'en résumé : les systèmes devront couvrir les risques de noyade par immersion involontaire, prémunir contre les risques de blessure quelque soit le procédé, rendre inaccessible l'eau du bassin à un enfant de moins de 5 ans et enfin empêcher tout accès aux commandes d'activation ou de désactivation pour les systèmes d'alarme ou de verrouillage pour les barrières.

La barrière de piscine

Les barrières rigides

La plupart des barrières décoratives ou non sont proposées en aluminium.
Il existe ausi des barrières inox et verre sécurité et maintenant des barrières bois (bois blanc traité en autoclave ou exotique).

Les barrières souples

On trouve des modules à assembler sous forme de cadres avec filet intérieur haute résistance.
Plus esthétique, il existe des barrières avec toiles tendues avec poteaux décoratifs ou discrets, qui peuvent intégrer un système d'alarme périmétrique.

L'alarme sonore

On distingues deux grandes familles d'alarmes :

L'alarme de sol (autour du bassin), généralement proposée sous forme de poteaux situés aux angles du bassin le quadrillant avec un système d'alarme périmétrique.
L'alarme de surface d'eau qui assure la détection d'immersion dans la piscine.

Ces systèmes sont reliés avec une centrale dans l'habitation par liaison radio. Généralement, la remise en route automatique s'effectue après la baignade. Utilisant l'énergie électrique, les nouveaux procédés sont couplés à l'énergie solaire afin d'accroître l'autonomie du système. D'autres systèmes permettent l'utilisation de bracelets de sécurité pour les enfants.

L'abri

Les abris ou dômes de piscine se distinguent par le formes et les concepts : Abris haut, bas, semi-Haut, pans coupés, droit, cintré ou arrondis. Ils doivent néanmoins couvrir intégralement le bassin et le rendre inaccessible, en dehors de son usage. Il peut être manuel ou électriques et/ou télécommandables.

La couverture ou le rideau

La couverture rigide doit permettre le franchissement d'un adulte et empêcher l'immersion involontaire d'enfant. Rigides, elles sont souvent intégrées au bassin lors de la construction. Si le bassin est existant, la couverture peut être équipée à son extrémité pour se dérouler dans le bassin. Généralement électrique, elles peuvent être aussi solaires ou manuelles.

Ne sont pas concernés

- Les piscines situées dans un bâtiment
- Le piscines non enterrées ou démontables

 

Votre projet / votre demande

Si vous avez un projet ou une demande particulière, n'hésitez pas à remplir notre formulaire. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. Vous recevrez une copie de votre message. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Home For Life.

(*) :

:

:

(*) :

(*) :

(*) :

(*) :

:

(*) : en quelle année sommes-nous ?
ATTENTION, les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre message depuis notre formulaire de contact dans le menu du site
 
 

Waterair - Pisicne en kit sur mesure

Fabricant de piscine en kit sur mesure made in France

 

Seiko Sport 5 - Modèle "snzg15k1" - La montre ultime ?

Montre automatique seiko snzg15k1, Montre automatique 100M diver, anti choc, 10 bar 10 atm, lumibrite

 
Partager cette page sur :

Tags :

Piscine securite . alarme piscine . barriere piscine . abri piscine . rideau piscine . couverture piscine . .

Page précédente