Aide à domicile

Les services à la personne répondent à des besoins multiples face aux contraintes de la vie quotidienne (garde d'enfant, ménage, repassage, soutien scolaire, cours particuliers, aide aux personnes dépendantes, bricolage, jardinage, assistance informatique...).

Services aux personnes dépendantes

Les personnes dépendantes ont souvent besoin de se faire aider. La présence des proches est souvent insuffisante pour assurer le quotidien. Les personnes âgées, les malades, les personnes à mobilité réduite, les handicapés ne peuvent plus souvent quitter leur domicile et pourtant ont besoin de ces services (courses, livraison repas, garde malade, assistance, accompagnement, transport, soins à domicile, promenade...).

Une aide professionnelle à domicile est possible.

Assistance informatique et internet

L’informatique et Internet pour certains peuvent sembler inaccessible...
La configuration d'un ordinateur, la connexion sur internet ou installation d'une "box", l'usage d'internet ou d'un logiciel fait peur ? Normal. Ce n'est simple pour personne.
Mais quand tout est installé, tout devient possible.
Garder le contact avec les enfants, ou petits enfants, juste une adresse email ou numéro de portable suffit. SMS, courriels, photos, vidéos, messages.

Petits travaux de bricolage pour votre maison

Il n'est pas facile de trouver dans son entourage des personnes à qui l'on confierait des petits travaux, même simples, pour des questions de temps ou de sécurité. Le recours aux prestations de services de petit bricolage à domicile peut faciliter la vie au quotidien. Interventions courtes mais nécessitant un certain savoir-faire : électricité (changement d'ampoules au plafond, changement de prises, installation d'un nouvel équipement, petites fuites, embellissement...).

Prestations de ménage, nettoyage et repassage à domicile

Il est souvent difficile de concilier la vie familiale, la vie professionnelle, le temps pour les loisirs, les difficultés passagères ou le handicap tout en assurant l'intendance quotidienne de la maison.
Les tâches ménagères (nettoyage, repassage, ménage, rangement...) deviennent très vite une réelle contrainte. Laissez-vous faire.

Garde d'enfant à domicile

La garde d'enfant peut, dans certains cas, devenir une vraie problématique si les transports ne le permettent pas, le temps de trajet ou simplement par l'inadaptation ou l'absence de structures.

Gouvernante - emploi de gouvernante - personnel de maison

L'emploi à temps plein de personnel de maison et / ou l'hébergement d'une gouvernante ou gens de maison nécessite la sélection de profils très particuliers, disposant d'une expérience dans les métiers des services comme personnel de maison dans une propriété privée ou dans le milieu hôtelier comme garde d’enfants, accueil, gouvernante de maison, majordome, gardien(ne), concierge, maître d'hôtel, valet, employé(e) de maison, chauffeur... Faîtes confiance à un professionnel.

Service de petits travaux de jardinage (tonte, taille, plantation...)

Les travaux courant d’entretien du jardin peuvent être proposés, comme la taille de haies, du débroussaillage, de petites plantations, le déneigement des abords immédiats du domicile, la tonte de pelouse, la création d'un petit potager, l’enlèvement de déchets verts.

Services à la personne - réduction d'impôt ou crédit d'impôt

Les services à la personne, ainsi que l'emploi de personnes à domicile permet de bénéficier de réduction ou de crédit d'impôts. Vous gagnez en qualité de vie, vous créez de l'emploi utile et profitez d'avantages fiscaux.

Accompagnement scolaire

Votre enfant rencontre des difficultés scolaires et a besoin d'un soutien personnalisé, voire régulier. Dans un climat de confiance, Certaines sociétés propose d'améliorer l'apprentissage et à terme, les résultats, Les cours particuliers à domicile permettent quant à eux d'apprendre une nouvelle langue, un instrument de musique ou le solfège, la cuisine, la couture, l'usage informatique...
Les soutien scolaire et les cours particuliers peuvent faire partie des services à la personne.

Travail à domicile - emploi à domicile - job à domicile

D'une manière générale, le travail ou l'emploi à temps partiel ou complet à domicile concernent la garde d'enfants, le soutien scolaire et les cours à domicile, les dépenses liées à l’accompagnement des enfants en dehors du domicile, l'assistance aux personnes âgées, aux personnes handicapées ou aux autres personnes qui ont besoin d'une aide personnelle à leur domicile, l'aide à la mobilité, l'aide aux tâches ménagères et familiales (ménage repassage, rangement, nettoyage, petit bricolage, petits travaux de jardinage, assistance informatique et Internet à domicile...).

 

Votre projet / votre demande

Si vous avez un projet ou une demande particulière, n'hésitez pas à remplir notre formulaire. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. Vous recevrez une copie de votre message. Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Home For Life.

(*) :

:

:

(*) :

(*) :

(*) :

(*) :

:

(*) : en quelle année sommes-nous ?
ATTENTION, les champs marqués d'une étoile (*) sont obligatoires
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez votre message depuis notre formulaire de contact dans le menu du site
 
Partager cette page sur :

Tags :

Services à la personne . aide à domicile . .

Page précédente